La démarche client pour développer des leviers de croissance rentable et pérenne.

 

Nous avons démarré l’aventure du conseil il y 5 ans : séparément dans un premier temps puis ensemble depuis janvier 2010.
Car c’est bien d’une aventure dont il s’agit ! Rien à voir avec nos jobs confortables d’ex directeurs  marketing !
Ce qui nous a amené à prendre ce tournant dans nos vies ? Le sens du client, du produit et du service de qualité, de l’expérience mémorable… Mais surtout la conviction du  nouveau rôle du client ;  ses relations avec les entreprises ont évolué  que peu d’entre elles ont bien intégré.
Que ce soit en B to B ou B to C les expériences  clients sont souvent décevantes, tant au  niveau du  service, que de l’écoute, de la personnalisation de l’offre, des réponses aux réclamations ou des programmes qui n’ont de fidélisation que le nom.
 
C’est chez CEGOS que notre carrière de consultantes à démarré– nous nous y sommes rencontrées- sur les thèmes du marketing Client  et du marketing stratégique. Nous y avons développé les formations qui font le succès de la gamme client et avons rencontré des dizaines de stagiaires pour qui le marketing client était LA réponse à leur problématique de croissance. Notre point de vue sur le sujet est simple : le marketing client loin de se substituer au marketing traditionnel, engage l’entreprise dans une vraie réflexion sur la place de ses clients dans sa stratégie et conduit souvent à des changements de perspective très motivants en interne. Il devient le moyen incontournable pour atteindre les objectifs de croissance et de rentabilité dans le contexte actuel de saturation des marchés.

Voilà ; facile à dire mais qui le fait ? C’est là que nous intervenons : Laurence Body plus spécialisée dans l’analyse amont – études, audit- et les recommandations stratégiques –segmentation, expérience, et Laurence Lahmani, qui maitrise l’approche de gestion du portefeuille clients et la  mise en œuvre opérationnelle des plans marketing  relationnels ainsi que leur mesure. En fait nous sommes complémentaires. - vous avez remarqué ? nous avons le même prénom ;-)-

Nous avons choisi de nous adresser en priorité aux PME car nous pensons que la mise en œuvre d’une stratégie client adaptée peut révéler des gisements de croissance insoupçonnés.
Si vous voulez nous rencontrer, en savoir plus, pas de problème voici nos coordonnées :

l.lahmani@capc-conseil.com         l.body@capc-conseil.com
 

A bientôt